Dorothy Emberg  1er mai, 1937 – 14 mai, 2017 

Son sourire nous démontrait que Dorothy était une passionnée de la vie, des petites et des grandes choses, et qu’elle voulait partager sa passion avec tout le monde. Ce sourire exprimait un message de bienvenue, une capacité de voir la beauté, et aussi la JOIE qui l’accompagnait. Elle est partie pour son dernier voyage, probablement en train, en laissant derrière elle un héritage qui restera vivant dans le cœur de tellement de personnes (qui demeurent dans plusieurs pays du monde ou dans son foyer Wabana) avec qui elle a partagé sa vie. 

Il faut souligner que la dernière année de la vie de Dorothy était remplie de hauts et de bas, car elle a dû affronter des difficultés médicales dues au vieillissement et aussi un diagnostic de cancer. Elle a vécu cette période avec courage, entourée du soutien, des soins et de l’AMOUR de l’équipe de Wabana et des autres membres et amis de la communauté de L’Arche Ottawa, et bien sûr, de sa sœur Mary. En même temps, Dorothy a retourné cet amour comme elle l’a toujours fait.   

Dorothy était une femme de style, qui aimait bien s’habiller et porter des chapeaux élégants. Elle était créative et fabriquait de très beaux colliers qu’elle adorait porter et partager. Elle aimait aller au Club Garnobé et faire les activités et les sorties, elle s’y sentait dans son élément. 

Tous ceux qui la côtoyaient ressentaient son invitation à devenir aussi enthousiastes qu’elle l’était à propos des trains, des avions, des bébés, des chiens et des chats. Ses « WOW » nous remplissaient l’esprit.

Dorothy exprimait clairement ce qu’elle aimait et n’aimait pas, et elle se tenait debout pour la justice. Elle pouvait se défendre et possédait un vocabulaire plus que convenable pour le faire.

Dorothy parlait avec son COEUR. Elle a accueilli plusieurs personnes dans sa vie et elle savait comment les faire sentir chez-soi. Son « I LOVE YOU » était précieux et tellement authentique.

Malgré qu’elle a quitté sa maison à un assez jeune âge, les membres de sa famille étaient très importants pour elle et elle s’informait toujours où ils étaient et comment ils allaient. Sa famille de L’Arche La Caravane et L’Arche Ottawa était également importante et elle voulait toujours s’assurer que tout le monde allait bien. C’était son chez-soi.

Dorothy, tu continueras à toucher nos cœurs chaque fois que nous irons au Tim ou que nous entendrons, verrons et prendrons un train ou un avion. 

Merci Dorothy d’être une femme si gracieuse avec un si grand cœur. Tu as apporté de la joie à chacun de nous. Il faudra un certain temps pour réaliser qu’elle n’est plus avec nous, mais je suis persuadé que d’où elle est en ce moment, elle nous envoie la main et nous dit avec son sourire « I’M HAPPY. »

IMG_3442.jpg
IMG_3439.jpg
IMG_3441.jpg