L'Arche Ottawa recherche des bénévoles qui souhaitent contribuer à la vie sociale, spirituelle et communautaire de nos membres de cœur en s’engageant dans un de nos 6 foyers situés dans la partie ouest d’Ottawa.

Nous vous offrons une occasion unique de vivre et de connaitre davantage la philosophie de notre fondateur, Jean Vanier

Les bénévoles peuvent, entre autres, aider à préparer un repas et le partager avec les membres de la communauté, bâtir des relations individualisées, participer à des activités récréatives, faire du jardinage, jouer de la musique ou faire des tâches administratives. Nous invitons aussi les personnes qui ont un intérêt pour des activités de relations externes, comme les conférences publiques, campagnes de financement, organisations d’événements, etc., à se joindre à nous pour annoncer et faire grandir notre communauté

 .

Cliquez ici pour

consulter notre liste de besoins

faire une demande

ou communiquez avec

 613-228-7136 poste 33
HenriettaKelemen@larcheottawa.org


Je suis très reconnaissante pour le temps passé à L'Arche, la paix ressentie lorsque je faisais partie de votre communauté ne ressemblait à rien de ce que j'avais expérimenté avant. Je suis tellement reconnaissante envers vous tous.

- Megan Rusciano


Nous vous présentons Joe et Cara. Ils sont des Vrais copains depuistrois ans. Leur amitié s’est développée grâce à de nombreuses sorties dans des musées, des cafés avec jeux de société, au restaurant Hintonburger et au cinéma. Joe et Cara aiment participer aux activités de groupe des Vrais copains. Ils apprécient également assister à des joutes de hockey et jouer aux cartes dans un Tim Horton.  Cara : « Joe et moi sommes des Vrais copains depuis presque 4 ans et c’est formidable. Nous avons tissé des liens d’amitié en faisant des activités telles que des visites à des musées ou dans des cafés avec jeux de société, dans différents restaurants-minute, et peut-être l’activité la plus importante, crier à des joutes de hockey et particulièrement contre les arbitres ! Il n’y a rien que nous n’aimons plus que d’aller dans un Tim Horton et jouer aux cartes. » Joe : « Ce fut 4 années très gratifiantes.  Nous avons évolué ensemble dans notre relation, qui est devenue très importante pour moi et pour mon cheminement en tant que personne ayant une déficience qui essaie de trouver l’inclusion dans la société. Avec Cara, je suis plus que seulement une personne ayant une déficience, je peux être « Joe », pour le meilleur et pour le pire. »

Nous vous présentons Joe et Cara. Ils sont des Vrais copains depuistrois ans. Leur amitié s’est développée grâce à de nombreuses sorties dans des musées, des cafés avec jeux de société, au restaurant Hintonburger et au cinéma. Joe et Cara aiment participer aux activités de groupe des Vrais copains. Ils apprécient également assister à des joutes de hockey et jouer aux cartes dans un Tim Horton. 

Cara : « Joe et moi sommes des Vrais copains depuis presque 4 ans et c’est formidable. Nous avons tissé des liens d’amitié en faisant des activités telles que des visites à des musées ou dans des cafés avec jeux de société, dans différents restaurants-minute, et peut-être l’activité la plus importante, crier à des joutes de hockey et particulièrement contre les arbitres ! Il n’y a rien que nous n’aimons plus que d’aller dans un Tim Horton et jouer aux cartes. »

Joe : « Ce fut 4 années très gratifiantes.  Nous avons évolué ensemble dans notre relation, qui est devenue très importante pour moi et pour mon cheminement en tant que personne ayant une déficience qui essaie de trouver l’inclusion dans la société. Avec Cara, je suis plus que seulement une personne ayant une déficience, je peux être « Joe », pour le meilleur et pour le pire. »